Aide & FAQs
Les questions fréquemment posées
Trouver les réponses à vos questions dans notre Aide & FAQs. Pour toutes questions ou demande de renseignements, merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou par message instantanée. Nous vous répondrons sous un délais de 24h.
Notre section Aide et FAQ, abréviation de “Foire aux Questions”, est une compilation des questions fréquemment posées par nos clients, accompagnées de leurs réponses. Cet outil est mis à disposition sur notre site web dans le but de vous assister dans la recherche de solutions ou de vous fournir un support client efficace.
La page Aide et FAQ vise à répondre aux interrogations les plus courantes que les utilisateurs peuvent avoir concernant nos produits, services ou notre service après-vente, sans avoir à contacter directement notre support client. Les informations sont organisées par catégories ou sujets afin de faciliter l’accès à des réponses spécifiques.
Les avantages de notre section Aide et FAQ résident dans sa capacité à vous permettre de résoudre vos problèmes de manière autonome, à réduire le nombre d’appels ou de messages à notre support client, et à améliorer votre expérience utilisateur en fournissant des réponses rapides et accessibles aux questions fréquemment posées sur notre site 123Servantes.fr.
Avant la Commande
Vous souhaitez créer un compte client, mais vous n’y parvenez pas : Cliquez ici.
Vous souhaitez vous connecter à votre compte client, mais vous n’y parvenez pas.
- “Mon espace compte” : Cliquez ici.
- “J’ai oublié mon identifiant” : Votre identifiant est votre adresse email.
- “J’ai oublié mon mot de passe” : Cliquez ici.
Chez 123Servantes.fr, il n’est pas possible de passer une commande sans avoir créé d’espace client.
En effet, votre adresse mail représente votre compte 123Servantes.fr. Elle vous permet de recevoir rapidement le suivi de votre commande et les communications de votre service client.
Les informations liées à cet espace client sont entièrement confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
Pour créer un compte, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ‘Mon compte‘ en haut à droite de l’écran, puis cliquer sur poursuivre dans l’encadré “vous êtes nouveau client” et de remplir les champs en vous laissant guider.
Bienvenue chez 123Servantes.fr
Pour toutes questions ou demande de renseignements, merci de nous contacter via ce formulaire de contact ou par message instantanée. Nous vous répondrons sous un délais de 24h.
Pour utiliser un code promotionnel reçu par e-mail ou par sms, passez votre commande comme d’habitude jusqu’à la page de paiement et cliquer sur :
Avez-vous un code promo ? Cliquez ici pour entrer votre code
* Attention 1 seul code promotionnel par commande !
Toute commande implique une obligation de paiement. Dans tous les cas, le contrat de vente n’est réputé conclu qu’au moment du débit du compte du consommateur pour les cartes de paiement.
- Par carte bancaires via Crédit Agricole : Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard
- Paiement en plusieurs fois via Sofinco : Paiement en 3 fois sécurisé via Sofinco.
Votre carte de crédit (CB) sera débitée au moment de la validation de votre commande et ceci même si certains articles ne sont pas disponibles immédiatement.
Voici une liste des raisons qui peuvent expliquer un refus lors de votre paiement :
- Carte périmée
- Nouvelle carte
- Solde insuffisant
- Plafonds de paiement
- Opposition
Dans tous les cas, contactez en priorité votre banque qui pourra vous donner de plus amples informations.
Si tous les articles de la commande sont disponibles, la préparation de votre commande est effectuée sous 24h après validation du règlement.
Le choix du transporteur n’influence pas ce délai.
La livraison est GRATUITE sur toute la France.
Dans le cas où la livraison est payante, les frais de port sont déterminés par le poids, le volume et la zone géographique de livraison.
Nous essayons de vous proposer les tarifs de livraison les plus justes, ainsi qu’un large choix de modes de livraison.
Vous connaitrez les frais de port lorsque vous renseignerez vos informations personnelles lors de la validation de commande. Ce tarif vous sera automatiquement communiqué après le renseignement du lieu de livraison souhaité.
Pendant la Commande
La plupart de nos produits sont disponibles et peuvent donc vous être expédiés sous 24 heures. Si un article n’est pas disponible immédiatement, un délai (indicatif) sera précisé sur le site.
Passer de la commande :
Étape par étape :
- Vous trouvez le(s) article(s) qui vous convient/conviennent
- Vous cliquez sur “Ajouter au panier” , puis “voir mon panier”
- Contrôlez les articles, puis cliquez sur “Valider la Commande”
- Vous êtes déjà client : connectez-vous à votre compte, ou vous êtes nouveau client : Renseignez vos coordonnées
- Choisissez votre mode d’expédition
- Choisissez votre mode de paiement
- Contrôlez vos choix : produits, adresse de livraison et facturation, mode de livraison, méthode de paiement, validez les conditions générales de vente puis cliquez sur “Commander”
Dans certains cas, des pièces justificatives peuvent être demandées pour la validation définitive d’une commande et pour son expédition.
La validation de la commande intervient dès que le règlement a été enregistré et que, le cas échéant, les justificatifs ont été réceptionnés.
Le statut de votre commande va évoluer jusqu’à son expédition complète. Certains statuts peuvent n’être appliqués que quelques minutes seulement. Les actions possibles varient en fonction de chaque statut.
En attente de règlement / en attente de virement :
- Nous attendons votre paiement pour valider votre commande
- Des modifications (produits, adresses, transporteur) sont encore possible à ce stade
- Les produits commandés ne sont pas réservés
En cours :
- Nous avons reçu votre règlement
- Seules certaines modifications sont encore possible (adresse, parfois transporteur)
- Les produits commandés sont réservés et ne peuvent plus être modifiés
En cours de préparation :
- La commande est entrée dans son cycle de préparation
- Aucune action n’est plus envisageable à ce stade (pas de changement d’adresse ou de transporteur, pas de modification de produits)
En approvisionnement :
- Tout ou partie des produits commandé(s) n’est pas disponible immédiatement
- La commande peut éventuellement être expédiée en plusieurs fois
Non expédiée pour autre cause / annulée :
- La commande a été annulée à votre demande ou pour des raisons internes
- Un remboursement, un bon d’achat ou une nouvelle commande a certainement déjà été activé par notre service client
Traité expédié :
- La commande a été préparée et a quitté nos entrepôts car elle a été remise au transporteur
Paiement en cours de traitement :
- Dans le cadre des commandes validées par CB en paiement 3 fois uniquement, le délai de l’accord de crédit donné par notre prestataire Oney peut varier de quelques minutes à 72h maximum ceci afin de leur permettre d’étudier votre dossier
En attente d’informations internes :
- La commande comporte un blocage interne à Ti Cafew France et nos services font des vérifications pour lever ce blocage.
Validation d’identité :
- Parfois, le montant de votre commande nous oblige à vous demander des informations complémentaires pour assurer sa validation.
Validation d’identité non opérée :
- Notre service de ‘gestion de risques’ nous empêche de valider votre commande.
Votre espace client vous permet de connaitre à tout moment l’état d’avancement de votre commande.
Une fois connecté, la rubrique “Mes Commandes” vous donnera accès au suivi de vos commandes.
Vous y retrouverez :
- Les n° de commande
- La date de vos commandes
- L’état de votre commande
- Les montant total de chaque commande
- Les articles commandés
- La facture imprimable
Les informations de suivi montrent que mon colis a été livré mais je n’ai pas reçu ma commande :
Un décalage de quelques heures est possible si le livreur a indiqué qu’il était déjà passé à votre domicile par anticipation.
Toutefois si votre colis n’a pas été livré en fin de journée alors que le suivi indique que la livraison a bien été effectuée, nous vous invitons à contacter notre service client en cliquant ici afin qu’une enquête puisse être ouverte auprès du transporteur.
Mon colis n’a toujours pas été livré :
Votre commande est préparée et expédiée sous 24h (hors week-end et jour férié).
A ce délai s’ajoute le temps de livraison par le transporteur (entre 24h et 5 jours ouvrés en fonction du transporteur choisi).
Si le transporteur ne vous apporte pas d’information vous pouvez envoyer une demande à notre service client pour qu’une enquête soit ouverte grâce au lien ci-dessous.
Mon colis est perdu :
Votre colis a été expédié par nos services, vous avez reçu un email avec un lien pour le suivre mais vous n’avez pas été livré et vous pensez qu’il a peut-être été égaré par le transporteur.
Contactez notre service client grâce au lien ci-dessous pour leur signaler afin qu’ils lancent une enquête auprès du transporteur.
Vous n’êtes pas présent au moment de la livraison du colis ? Pas de soucis !
Votre préposé colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage qui mentionne la date et l’adresse du bureau de Poste ou du relais colis où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité.
A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, vous disposez de 10 jours pour retirer le colis.
Celui-ci nous sera automatiquement retourné une fois ce délai écoulé.
Le retour pourra prendre plus de temps que l’acheminement initial.
Vous pouvez modifier et/ou annuler votre commande directement depuis votre “espace client“.
Une fois sur le listing de vos commandes, laissez-vous guider par les actions proposées par les boutons disponibles.
A défaut, contactez nous au +33 6 78 11 58 57 ou via ce formulaire de contact.
Pour cela connectez-vous à votre “espace client“, cliquer sur “Adresses” puis choisissez de modifier votre adresse de livraison ou de facturation.
Dès réception du règlement (immédiatement pour les règlements via CB 1 fois et Paypal), un e-mail vous confirmant la prise en compte de votre commande vous est envoyé.
Vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation :
- Le mail est passé dans vos spams / courriers indésirables
- L’adresse e-mail indiquée sur votre compte client est erronée : essayez de vous connecter à votre espace client avec cette adresse e-mail. Si vous ne parvenez pas à vous connecter il doit y avoir une erreur dans l’adresse que nous avons enregistré. Prenez contact avec notre service client
Une procédure de contrôle peut nous amener à demander certaines pièces justificatives avant l’expédition d’une commande.
Pourquoi cette procédure de vérification ?
Lors d’un paiement par carte bancaire, la seule information que communique la banque est l’acceptation ou le refus de la transaction. L’identité réelle du porteur ne nous est pas confirmée. Si la carte utilisée est une carte volée, ou dont les numéros ont été obtenus de manières frauduleuses (ticket de CB, numéro noté alors que votre carte était à la portée d’une tierce personne…), nous n’avons aucun moyen de le savoir.
Pour prévenir ce genre d’utilisation et vous couvrir contre les risques d’utilisations de votre carte par un tiers, nous sommes susceptibles de demander un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Il en est de même pour les autres méthodes de règlement (PayPal, …) pour éviter toute tentative d’usurpation d’identité, utilisation frauduleuse d’un compte PayPal.
Cette démarche n’est naturellement pas mise en place pour vous pénaliser, ni porter atteinte à votre vie privée. Nous constatons malheureusement chaque jour des tentatives de fraudes par carte bancaire. De ce fait, nous avons mis en place cette disposition, afin de protéger nos clients.
Comment envoyer mes justificatifs ?
Très simple, merci de nous les transmettre via l’adresse contact@123servantes.fr.
Sous combien de temps ma commande sera débloquée après envoi des justificatifs ?
Votre commande sera débloquée sous 12h après envoi de vos documents. Nos équipes font en sorte de débloquer au plus vite votre commande.
Comment éviter cette demande ?
Opter pour un règlement au comptant par carte bancaire avec 3DSecure vous permettra le plus souvent d’éviter ces formalités administratives.
J’ai des questions complémentaires
Si vous avez des questions faisant suite à une demande de justificatifs, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse contact@123servantes.fr.
Après la Commande
Si tous les articles de la commande sont disponibles, la préparation de votre commande est effectuée sous 24h après validation du règlement.
Le choix du transporteur n’influence pas ce délai.
Le délais d’expédition est de 24 à 48h ouvrés maximum hors dimanche et lundi.
Tous nos produits sont livrés par transporteur routier.
A savoir que le transporteur prend contact avec vous afin de vous livrer sur RDV.
Le délais de livraison pour la France métropolitaine de colis supérieurs à 30kg nécessite un transport routier qui est de 15 jours ouvrés.
Si vous n’êtes pas à votre domicile au moment de la livraison de votre commande.
N’hésitez pas à contacter le transporteur en charge de la livraison de votre commande afin de reprogrammer votre livraison.
Voir les conditions avec le transporteur.
Pour vous permettre tout recours si nécessaire, respectez à la lettre les consignes si dessous :
- Lors de la livraison il appartient au client de contrôler l’état de la marchandise et le contenu.
- Il est important de noter toutes les réserves qui paraissent justifiées avec le transporteur.
Vous venez de recevoir votre colis abîmé
Il est nécessaire de réaliser des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc.
Si le carton est très abîmé, à moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le et contactez nous.
Vous venez de recevoir votre commande avec laquelle devaient être fournis certains accessoires.
Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le(s) accessoire(s) manquant(s) étaient bien prévus avec ce produit, tel que le décrit la fiche produit correspondante.
Dans le cas où il serait avéré qu’un accessoire soit bien absent, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client : service-client@123servantes.fr.
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où vous prenez possession de votre commande
Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine.
Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et concerne l’ensemble de notre catalogue.
Une fois la procédure de retour produit est validée, vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner le produit.
Le droit de rétractation nécessite la certitude que le produit renvoyé puisse être vendu en l’état à un autre acheteur.
Droit soumis au délais réglementaire de 14 jours maximum pour informer notre société par email ou courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans le cadre du droit de rétractation, le retour est à la charge et au frais du client. Le coût approximatif d’une expédition par poids lourd en France métropolitaine varie de 70€ à 120€.
Des lors, le retour est sous votre responsabilité. Vous recevrez le remboursement à condition que le produit arrive dans le même état qu’à l’arrivée : neuf, sous emballage non dégradé, non assemblé pour les produits concernés. Si le produit arrive abimé lors du retour transporteur, nous émettrons des réserve pour que vous puissiez faire fonctionner l’assurance souscrite auprès de votre transporteur.
Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation en cliquant ici.
Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé.
Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison.
Nous vous invitons à décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur ce produit, en nous contactant par mail à : contact@123servantes.fr
Si vous avez la possibilité de nous joindre une ou plusieurs photos cela nous aidera surement à identifier le produit que vous avez reçu par erreur.
Dans le cas d’un produit emballé, nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.
Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ?
Contactez immédiatement notre service client par téléphone ou par e-mail : contact@123servantes.fr
Si vous ne pouvez pas nous joindre immédiatement par téléphone (le week-end par exemple, ou par obligation), envoyez un e-mail pour que nous soyons informés dans les meilleurs délais.
Nous émettons une facture dès que le règlement de la commande nous est parvenu.
Les factures sont envoyées automatiquement à l’adresse e-mail renseignée lors de la commande.
Elles sont également disponibles depuis votre espace client.
Pour y accéder, sélectionner la commande qui vous intéresse puis cliquez sur “facture imprimable” à gauche.
Les factures ne sont pas modifiables une fois émises. Il ne nous est notamment pas possible d’y faire figurer a posteriori un nom d’entreprise ou un numéro de TVA.
Vous constatez un écart de prix depuis le moment ou vous avez passé votre commande.
Les prix sur notre site changent quotidiennement selon plusieurs facteurs différents, par exemple notre prix d’achat des produits auprès de notre fournisseur.
Le prix payé lors de la commande est le prix convenu.
Nous ne remboursons pas la différence de prix.
Veuillez noter que si un prix est faux suite à une erreur technique ou humaine, nous serons dans l’obligation d’annuler votre commande, même si elle a été confirmée.
Après la Vente
Malheureusement, il n’est pas possible d’appliquer un code promo une fois la commande passée.
Il est peut-être encore temps de demander l’annulation de votre commande et d’en passer une nouvelle avec votre code promotionnel.
Contacter nos chargé(e)s de clientèle en priorité par téléphone ou envoyez nous un e-mail sur contact@123servantes.fr
Vous venez de passer commande sur notre site et vous n’avez pas reçu d’information de notre part
Un mail est envoyé à chaque étape de votre commande.
Une confirmation de commande, la validation de votre commande suite à la réception de votre paiement, l’expédition de votre commande etc…
Si vous n’avez pas reçu ces e-mails d’information il est possible que l’adresse e-mail indiquée sur votre compte client soit erronée : essayez de vous connecter à votre espace client avec cette adresse e-mail.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter il doit y avoir une erreur dans l’adresse que nous avons enregistré. Prenez contact avec notre service client : contact@123servantes.fr
Lorsqu’un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s’avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.
Avant de contacter notre service client, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications.
Il est intéressant de vérifier dans la notice que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeur.
Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : garantie de deux ans de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante : dépôt d’une demande de SAV à l’adresse contact@123servantes.fr
COMMENT SE PASSE UN REMBOURSEMENT ?
Quel est le délai de remboursement ?
- Lorsque le remboursement fait suite à une annulation de commande, il est effectif sous une à deux semaines après la prise en compte de l’annulation de commande ;
- Lorsque le remboursement fait suite à un renvoi de matériel, un délai identique est nécessaire après la clôture du dossier de retour. Cette date de fin de traitement vous est toujours confirmée par email.
En pratique, un délai moyen de 5 à 8 jours est généralement constaté.
Sous quelle forme le remboursement est-il réalisé ?
- Pour le paiement en carte bancaire via Crédit Agricole, le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale ;
- Pour le paiement en plusieurs fois sans frais Sofinco, en raison de contraintes techniques, les commandes sont remboursées par virement bancaire (nous vous demanderons donc une pièce d’identité et un RIB au nom de la commande).
Vous souhaitez vous inscrire ou vous désinscrire de l’une de nos Newsletters
Les Newsletters vous permettent de recevoir des bons plans, des offres exclusives réservées à nos clients.
Vous pouvez cliquer sur le lien présent sur chaque Newsletter intitulé “me désabonner” et vous permettant de choisir quelles informations vous souhaitez recevoir ou choisir de ne plus recevoir aucune information.
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Pour le réinitialiser, saisissez l’adresse e-mail complète que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Ti Cafew en suivant le lien suivant : Réinitialiser mon mot de passe
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